Quelques Minutes Après Minuit

a-monster-calls

– Titre original : A Monster Calls

– Date de sortie : 4 janvier 2017

– Réalisé par : Juan Antonio Bayona

– Synopsis : Conor, 12 ans, a de plus en plus de difficultés à faire face à la maladie de sa mère, à l’intimidation de ses camarades et à la fermeté de sa grand-mère. Chaque nuit, pour fuir son quotidien, il s’échappe dans un monde imaginaire peuplé de créatures extraordinaires. Mais c’est pourtant là qu’il va apprendre le courage, la valeur du chagrin et surtout à affronter la vérité…

– Avis : A nouveau il s’agit d’une histoire tirée d’un roman éponyme de Patrick Ness, dont le film est scénarisé par ce même auteur.
Un conte intelligent, moderne, réaliste dans le fantastique, si je puis dire. Le jeune Lewis MacDougall est très convaincant parmi les pointures adultes. Les effets spéciaux sont très réussis, le scénario aborde plusieurs thématiques et incite à pas mal de réflexions.
A l’écran ce n’est pas tellement effrayant mais je dirais que c’est à déconseiller aux plus jeunes tout de même, car des passages sont impressionnants. Du cinéma intelligent et divertissant, à recommander certainement pour bien commencer l’année.

– Cotation : 9/10 – Vraiment très bon film, à recommander.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logofdfoblikon

 

 

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire