Zootopie (Zootopia)

affiche– Date de sortie : 10 février 2016

– Réalisé par : Byron Howard et Rich Moore

– Synopsis : Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde y à sa place ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, elle s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque…

– AvisZootopie est un film d’animation très sympathique, avec beaucoup d’humour bien pesé, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. On y retrouve quelques clins d’œil et/ou références culturelles (« le Parrain,… »). Le scénario est bien ficelé et très original, il consiste en une enquête policière menée tambour battant par un duo peu commun… la musique originale est entraînante, les fans de Shakira ne diront pas le contraire !
J’ai été le voir en version originale, pour les voix des acteurs américains ; en français cela doit être bien aussi. Par contre sans 3D, cela ne m’a pas manqué dans ce cas ci, pas indispensable.
Belle histoire de tolérance et de persévérance.

– Cotation : 8/10 – Très bon film, à voir.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

 

 

Bande annonce :

Un commentaire à Zootopie (Zootopia)

Laisser un commentaire