108 Rois Démons

afficheDate de sortie : 18 février 2015

Réalisé par : Pascal Morelli

Synopsis : Empire de Chine. XIIème siècle. Les Rois-Démons terrorisent tout le pays. Pour vaincre ces monstres, il faudrait avoir le courage de cent tigres, la force de mille buffles, la ruse d’autant de serpents… et une chance de pendu. Le jeune prince Duan n’a que ses illusions romanesques et de l’embonpoint. Zhang-le-Parfait n’a que son bâton de moine et tout un tas de proverbes incompréhensibles. La petite mendiante Pei Pei n’a que son bagout et son grand appétit. Mais surtout, le prince Duan, le vieux moine et la petite mendiante ne savaient pas qu’il était impossible de vaincre les Rois-Démons. Alors ils l’ont fait !

Avis : Dans 108 Rois Démons on voit d’abord une très belle qualité d’animation,  les décors sont superbes et les personnages ont des mouvements proches de ceux d’acteurs réels. Le découpage scénique / montage m’a un peu dérouté par contre…Apparemment cette pratique est courante dans les longs métrages asiatiques, et plutôt étrange dans une production franco-belgo-luxembourgeoise. Cela dit l’action se passe en Chine, bien sûr.
Sinon l’histoire est originale et sympathique, et malgré quelques tentatives d’humour pas tellement réussies, ou en tout cas pas assez exploitées, j’ai passé un bon moment.

Cotation : 7/10 – Bon film.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

 

 

Bande annonce :

 

Laisser un commentaire